• Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 Duo Square Two

Photographies: Thomas Dewitte

Le Duo

    L’amour de la musique, des tubes de soul, de pop, de jazz...

  C’est ce qui a réuni Coraline Pied-Mazier (Chanteuse) et Rémi Viala (Guitariste, pianiste, bassiste). Ces deux musiciens professionnels ont mis en commun leur passion inconditionnelle pour les chansons de Michael Jackson, Sting, Stevie Wonder, Arheta Franklin, mais aussi des plus actuels Ed Sheeran, Bruno Mars ou encore Lady Gaga, pour imaginer un répertoire éclectique revisité sous la forme du duo.

     Les amateurs de jazz ne seront pas lésés pour tant, avec des titres comme “Summertime”, “Fever”, “L-O-V-E”... Pas plus lésés que les amateurs de français, le duo reprenant également à sa façon Gainsbourg, Piaf, Nougaro, ou encore Angèle et Vianney...

     C’est une véritable palette aux mille couleurs que nous propose Square Two à travers ses différents tableaux, variant les instrumentations entre guitare, piano, percussions, chants en duo, boucles, solos... Une excellente manière de vivre et revivre le temps d’une soirée les tubes des années 60’s à nos jours !

S'il commence par le piano à l'âge de 8 ans, puis la guitare à 15 ans, c'est en tant que bassiste que Rémi a commencé sa carrière de musicien professionnel.
Formé à l'école Jazz à Tours, il obtient son prix de Conservatoire Jazz en 2015, avec les félicitations du jury.
Il accompagne depuis de nombreux artistes, groupes, et chorales.
Ces différentes aventures l'ont conduit entre autre à collaborer avec Manu Eveno (du groupe Tryo), Gabin Lesieur (pianiste de Ben L'Oncle Soul), ou plus ponctuellement avec PV Nova, ou encore le groupe L.E.J...

Mordu de soul-music et de pop américaine, il propose a Coraline de monter un duo, après avoir été réuni lors d'un concert du choeur de gospel Rejoice !

Bercée dans la musique dès son plus jeune âge par son père (bassiste des Ludwig von 88 et Nuclear Device), ainsi que sa mère pianiste, c’est en rentrant au Conservatoire d’Avignon en 2003 que Coraline fait ses premiers pas dans la musique. Diplômée en 2019 d'une Licence de Musicologie spécialité "Jazz et musiques actuelles", elle étudie en parallèle à l'école Jazz à Tours. 

Empreinte de musique punk et rock tout au long de son enfance, c'est dans la soul et la pop music que Coraline trouve sa voix.
Elle chante aujourd'hui dans plusieurs formations, et a fait partie du chœur Rejoice en 2017 – 2018.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now